Carole Bordes - Compagnie Émoi - Danse / Dance / Tanz / Dansa
Carole Bordes

Carole Bordes est fascinée par l’être humain dans l’inter-action qu’il a avec les autres et avec lui-même. Dans son processus de création elle le regarde et l’explore de différents endroits et met en scène l’autre et le soi comme pour comprendre le monde. Son travail se nourrit autant de sociologie que de poésie, il s’appuie sur la philosophie, celle de Gilles Deleuze, de Bachelard, et les textes de grands romanciers.

D’abord formée à la technique de Matt Mattox, elle s’épanouit en tant qu’interprète pour Karine Saporta, Géraldine Armstrong ou Serge Keuten… C’est avec Laura Scozzi qu’elle foule les scènes les plus prestigieuses de France et d’Europe. Elle participe au Prototype 3 de Royaumont dirigé par Hervé Robbe et travaille avec le regard extérieur de Jean Gaudin.

Ses recherches chorégraphiques la mènent à façonner son propre langage : une danse qui part du centre et progresse dans un mouvement sinueux et articulaire, ancrée dans le sol et reliée au ciel par la respiration. Une danse-matière chargée et sensible pour donner à ressentir autant la puissance que la poésie.