Carole Bordes - Compagnie Émoi - Danse / Dance / Tanz / Dansa

D’une nécessité de mettre en scène une porosité singulière au monde et aux autres, Carole Bordes crée la Compagnie Émoi en 2008.

Dans ce sens de partage, elle cherche à concevoir une compagnie comme un lieu idéal d’association d’humains, d’idées, de création. Elle expérimente avec d’autres artistes : vidéaste, compositeur, scénographe, danseurs de différents horizons, costumière et éclairagiste… Depuis 2015, le noyau de la compagnie est constitué de Carole Bordes et de Johann Fournier, créateurs aux multiples facettes et ayant leurs écritures propres et entamant un travail de recherche commun.

Implantée en Seine-et-Marne depuis 2008, elle a réalisé plusieurs créations chorégraphiques pendant une période d’expérimentation et mène également des actions pédagogiques sur le territoire de l’Agglomération Melun-Val-de-Seine.
Le propos artistique est déclinable et permet de travailler avec différents publics, c’est pourquoi le travail pédagogique et de médiation est envisageable dans la complétude du travail artistique.

Depuis 2015 la compagnie se structure et déploie ses projets à Paris et en région, notamment dans le Vaucluse, le Gard et la Charente-Maritime.